mercredi 27 avril 2011

Au travail avec Mr FrinFrin

Angèle et Mr Frinfrin sur la canapé - les lettres à ma fille
Ma fille, je vais t'emprunter ton monsieur FrinFrin pour aller au travail avec moi parce que c'est le collègue i-dé-al ! Allez s'il te plait !
Mais enfin Angèle tu sais ce que c'est un collègue toi ?? C'est quelqu'un avec qui ton père passe plus de temps qu'avec toi surtout depuis que tu dors 12heures par nuit. A deux mois et demi c'est super mais moi j'y perds un peu quand même. Si !! Et on ne sourit pas à son père quand le sujet est grave !!!
Laisse moi te dire ce que c'est qu'un calvaire et tu verras que je préférerai travailler avec ton Monsieur FrinFrin.

Pourquoi Mr FrinFrin est le collègue rêvé : Mr FrinFrin, bien qu'il soit grassouillet, adore les bons plats rares et goûtus comme le "Cassoulet Roquefort-Mayonnaise" de sa mère, mais comme il n'en font jamais à la cantine il reste au bureau et donc ne sent pas le vieux graillon ni la frite huileuse.
Mr Frinfrin est toujours souriant et ne se lamente pas toute la journée de sa non-augmentation. Mr Frinfrin est doux, ne sent pas mauvais et ne parle pas. "Bouche cousue ! c'est facile" diront les bavards.
Mr Frinfrin ne lit pas le journal pendant qu'on bosse. Mr Frinfrin est rose naturellement et n'est donc pas victime d'une couperose causée par des apéros prolongés entre midi et deux. Donc Mr Frinfrin à toujours bonne haleine et l'oeil vif.
Mr Frinfrin est très poilu peut-être, mais toutes les femmes de la compta et du service administratif le caresseraient amoureusement. (salopard !)
Donc Mr Frinfrin serait sans rien dire, ni rien faire, la mascotte du bureau car il ne serait pas très productif, mais son sourire l'absoudrait de toutes remarques désobligeantes, sauf de Bertand (dit Béber l'ami du vert) notre écolo de service. Ce dernier a investi dans un superbe porte-vélo "high tech" au cul de son 4X4, et qui n'a pas autant de succès - la vie est une salope !-

Pourtant Bébert a du style : il a un Laguiole sur lui qu'il sort en toute occasion y compris dans les bons restaurant. Un laguiole c'est quand même le couteau de l'ami de la nature non ? Pour couper son saucisson n'importe ou... comme au cul de la bagnole sur un parking cerné de caddys, après avoir fait 3h de course dans une grande surface insipide. Pratique et tellement plus esthétique qu'un vulgaire suisse tout rouge et tout boudinet.(je n'ai rien contre les Laguioles, c'est juste une question de timing).

Bébert arbore toujours des Tshirt design. "1971" qu'il porte depuis 1989. Vert à bandes bleues Maya l'abeille en moche quoi ! :) Là encore le côté proche de la nature qui s'exprime. Comme quoi il n'y a pas que le miel dans les oreilles qui relève cette touche apicultrice.
Au bureau une subtile position d'affalement masque sa petite brioche houblonnée qui "par la pression atmosphérique appuie juste ce qu'il faut pour que le ventre rentre un peu et tout ça sans effort !" Trop fort Bébert.
Mais bon voilà, faire du vélo le dimanche, être un écolo convaincu à bord de son 4x4 avec ses 5 pc à la maison, le chauffage électrique et la clim à fond l'été c'est bien; mais aimer la nature au point d'adapter son parfum aux saison...c'est limite. Au printemps il y a l’épandage des champs. En automne les feuilles se décomposent et ça sent le sous bois vermoulus. L'été rien à faire la sueur prend toujours le dessus.
Bébert n'est pas Mr FrinFrin avec une odeur de régurgitation laiteuse.. quoi que...

Bébert aime l'écologie depuis qu'il est tout petit. Venant de la campagne profonde, il ne jure que par les chemins caillouteux, la forêt verdoyante et le gibier qui l'habite. Ah l'air pur !
Une logorrhée magnifique qui se termine inlassablement par l'amour de notre collègue à chahuter son 4X4 sur lesdits chemins, écrasant les champignons au passage ("fuck les végétariens!! l'écologie c'est pas ça") et défouraillant à tout va sur les biches autochtones. Son Rêve ? Un Pick-up avec des gros phares sur le toit, à l'américaine, pour traquer le sanglier de nuit. En fait c'est le torero du sous-bois Bébert. Le matador des faisans d'élevages. La faucheuse froide et méthodique du piaf dont on fait les terrines.

Tu vois Angèle on peut dire se moquer etc, tu apprendras plus tard que la nature est bien faite. La preuve car notre Bébert qui rêve d'alpaguer Mr FrinFrin le prenant pour un Grizzli sauvage et agressif pour s'en faire une descente de lit, ne tire rien. Nada.Que dalle.
En effet malgré son attirail et son 4X4 rutilant, ses balles profilées et son canon bien huilé, la nature l'a dotée d'un talon d'achille : son pas. Oui Bébert est d'une légèreté pachydermique, il est même la risée du moindre marcassin qui l'entend  déjà se lever de son lit les matins d'ouverture de chasse.
Au bureau le matin, on entend le talon frapper le sol pourtant molletonné par une moquette rase. Et effectivement toutes les biches qui paissaient tranquillement au petit matin autour de moi dans mon bureau pas si sauvage, m'offrant leurs regards innocents et leur allées et venues pleines de charme, détalent alors à toutes jambes, me laissant seul affronter le dialogue et les parfums de Bébert.

Ma fille tu as raison, ne me prête pas Mr FrinFrin... sert le fort contre toi : cet ours là est toujours de bon caractère et sera un collègue de jeux parfait même dans son coin de parc.

Angèle dans le parc

Veinarde !

Aucun commentaire: