samedi 23 avril 2011

180 !

cent quatre vingt chiffre à multiple sens.

  • 180° c'est le demi-tour sauté que j'ai toujours maîtrisé en roller. Le 360° étant pour les fadingues aux genoux d'aciers.
  • Lady Marmelade me souffle que 180°C ou thermostat 6, "c'est idéal pour mettre une dinde, bien grasse, au four. Avec du pain aillé bien rassi dans le croupion hmm hmm, recouvrez de jus de temps en temps c'est divin !!" ....  8-| !!
  • 180 mois ça fait 15 ans. C'est le temps d'un crédit (court aujourd'hui je te le concède), 3 présidents, presque 4 coupes du monde de foot. et UNE victoire de Saint Etienne au derby. (enfin pas toujours).
  • 180 litres c'est le frigo ! (enfin je crois)
  • Et toi là comme ça tu viens de passer à 180 ml de lait 4 fois par jour. Ben voyons... tout augmente !

Alors ok, mais non seulement tu pousses aussi vite qu'un pavillon de banlieue en zone 6, mais en plus Mademoiselle commence à connaitre son monde et notamment le PC portable de ton père. Le mien en l’occurrence.
BabyTv in english on youtube, ça t'éclate. En même temps je comprends tout sans sous-titre. Merci Angèle, je révise avec toi. "Let's go to the garden, I'm hungry. This is a carrot .. OH what a yummy carrot"  Youpi. A la prochaine réunion au boulot, in english, je leur balance un truc sur "the yummy carrot in the garden". Because avec mon taf -comme avec le votre je crois- la carrotte on l'a souvent devant le nez, mais pas dans un jardin. Sauf s'il est intime à défaut d'être secret... Et là elle est malheureusement rarement nettoyée, ni épluchée encore moins râpée !!

Faite des mômes !
Bon Angèle, on zappe une minute si tu veux bien. On passe aux outils de webmasters pour référencer ce blog que tu regardes avec moi et faire en sorte qu'il y ait d'autres lecteurs que tes grands mères -plus regardantes sur la syntaxe que que le "fond", question de presbytie liée à l'âge très certainement. "Un fond trop loin" était-il un bon film ?  - je ne sais plus.. c'est trop flou pour moi!-.

Je passe quelques pages, tombe sur du code HTML avec les tags les balises etc; et au lieu de faire semblant d'être agacée de ne pas voir Tchoupinou et Tchoupinette dans le jardin, toi tu te régales devant des tr td ou autre "/ B" "/ i" etc "/td/head" 
Une photo au milieu et hop le monde est doux.

Problème Angèle : moi ça commence à me gaver. A 25 piges j'aimais chercher, regarder, coder un peu de html moche et lent avec des grosses frames vulgaires et regarder ça sur mon modem 56k. C'était le fun.
Mais là avec toi y'a comme un bug. Comment peut-on avoir un visage aussi captivé, voire enjoué, devant un écran avec un âge canonique de 3 tout petits mois!!!!??
Un écran imbuvable, 12' donc petit, mal éclairé, avec du texte auquel tu ne comprends rien ?! Ça ne se fait pas ça Angèle d'être aussi à l'aise quand moi ça me fatigue de comprendre si la balise se place AVANT ou APRES le "/head". (voir photo réelle !) 


les lettres à ma fille

Moi qui voulait t'offrir pour tes 18 mois (j'ai encore quelques jours devant moi) un clavier multimédia étudié pour les tous petits, je pense sérieusement à présent t'envoyer en vacances chez
Vincent pour un stage de PHP intensif
. Pour tes 4 ans la Californie et sa vallée de Silicone t'ouvrira les bras, à 10 ans tu t'occuperas de ton vieux père avec tous tes millions de Dollars.
OK ?!  Sinon, c'est retour dans le parc avec Mr FrinFrin, Lady Marmelade et Arcadius ! Bref des trucs de ton âge pendant que je serai, comme un con peut-être, mais tout seul en paix avec ma méconnaissance du "HTML5 pour blog google qu'en fait t'as pas besoin de connaitre pour que ça tourne" sur MON PC nom de dieu !!!! -désolé je m'énerve tout seul-

180 ml et déjà je prends ma claque... ça va donner quoi à 3 ans ma fille ? les flics qui débarquent à 6 plombes du mat' pour récupérer les N° de CB piratées. je te vois de là leur expliquer qu'il fallait que tu habilles Lady Marmelade décemment parce qu'elle à tjs le cul à l'air celle-ci ! (Oui Lady Marmelade est une girafe facile tout le monde le sait, on l'a tirée ensemble avec Vincent et en public en plus ! -
(voir billet précédent des lettres à ma fille Lady Marmelade)

Je t'aime ma fille mais si tu veux que je reste en bonne santé, ménage ma susceptibilité légendaire. Essaye de faire semblant d'avoir 3 mois et de t'en foutre un peu.
Merci

Aucun commentaire: